Actus

20/03/2019

La préparation continue !

posté à 21h26

Je reviens sur le site pour donner quelques nouvelles. Après un mois de janvier assez compliqué car j’ai enchaîné les virus ( grippe ...) , j’ai quand même continué à enchaîné les grosses semaines donc la fatigue dû à la maladie a traîné un peu plus que prévu . J’ai participé à l’Aquathlon de Vittel pour mon premier dossard de 2019 , je termine 10 ème, je loupe la finale pour 2 secondes . Assez loin de mes meilleurs temps de référence à Vittel mais tout de même satisfait du résultat vu mon état . 

La prochaine compétition en triathlon sera le championnat de Belgique par équipe à Tournai le 28 avril , puis les championnats du monde d’Aquathlon le 1er mai et enfin mon premier gros objectif de la saison avec le 70.3 d’Aix en Provence le 12 mai . Pour me préparer au mieux pour ces compétitions, j’ai effectué un stage à Saint-Raphael pendant les vacances de février ( 82h d’entraînements en 2 semaines avec notamment 1700 kilomètres de vélo ). Je vais partir 3 semaines en stage en altitude à Font Romeu en avril pour finir la préparation.

Je remercie également des nouveaux partenaires pour 2019 : Imprimerie Bouley , Domaine Blain-Gagnard , Domaine Marc Morey .

 


01/01/2019

Bonne année 2019 !

posté à 20h46

Je vous souhaites mes meilleurs voeux pour l'année 2019 !

Pour cette nouvelle saison , je reste au club du Rougeot Beaune Triathlon pour la deuxième division Française , au TRIGT pour la première division Belge . Je vais faire parti en 2019 de la team pro longue distance TRIGT pour ma première saison en pro sur le label Ironman 70.3 . 

J'ai profité des vacances scolaires, pour partir en stage deux semaines dans le sud de la France à Saint-Raphael pour accumuler un maximum de kilomètres en vélo . 

La première semaine de stage à été clôturée avec 35h30 au compteur : 

645 kms vélo 

70 kms Course à pied 

20 kms Natation 

1h30 Musculation 

La deuxième semaine de stage est parti sur des bonnes bases avec 5h de vélo pour terminer 2018 et 4h de vélo pour commencer 2019 ;)

Je vous annoncerai mon calendrier provisoire pour le début de saison prochainement . 

 


11/12/2018

Bilan Saison 2018 !

posté à 12h55

Après une année d'absence sur le site , je reviens pour donner quelques nouvelles . Tout d'abord , j'ai depuis quelques jours, une page athlète sur Facebook que je vais faire vivre quotidiennement . 

Pour revenir sur la saison 2018 , je vais vous présentez mes principaux résultats : 

-3ème au Championnat d'Europe d'Aquathlon U23 

-10ème au Championnat du Monde d'Aquathlon U23 

-3 fois 2ème sur les manches individuelles du championnat de France de D2

-2ème au 70.3 Portugal en 18-24 (4ème amateur / 21ème avec les pros)

-3ème au Championnat de France de Triathlon longue distance en 18-24 ans (8ème au général ) (1er longue distance )

-Champion de Belgique T3 séries avec mes coéquipers du TRIGT 

-3ème par équipe au Championnat de France FFSU de Cross

-4ème au Championnat de France FFSU de Cross

-6ème au général du Championnat de France de D2 avec mes coéquipiers 

-9ème avec mon équipe à la Coupe de France de Triathlon 

-Champion de Bourgogne/Franche-comté de Triathlon (M)

-34 courses dont 6 victoires au général

Côté entrainements :

-2996 Kms de Course à pied 

-980 Kms de Natation 

-12294 Kms de Vélo 

-1066 Heures 

 

 


01/01/2018

Bonne année 2018 !

posté à 19h03

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2018 !

Merci encore une fois à mes partenaires et les personnes qui m'ont soutenu durant l'année 2017 et depuis de nombreuses années . 

En 2018 , je vais porter les couleurs du Rougeot Beaune Triathlon ainsi que celle du TRIGT et Athlétic club Saléen.  . 

 


28/08/2017

Enfin des bonnes nouvelles !

posté à 18h02

Après de long mois sans nouvelles me voilà de retour . Je n'ai malheureusement pas donné de nouvelles car tout ne c'est pas passé comme prévu . Après un hiver très studieux , comme je n'avais encore jamais réalisé auparavant, j'ai ressenti une fatigue anormale sur mes premières courses de la saison . J'ai continué à m'entraîner en pensant que ça allait passer mais malheureusement chaque jour était différent pendant cette longue période d'avril à Juillet . Un jour je pouvais m'entraîner correctement et le lendemain je ne pouvais rien faire ... et cela devient un engrenage ou la motivation n'est plus la , et même la question d'arrêter le triathlon te vient en tête régulièrement ... 

J'ai voulu continuer à m'entraîner pour aider mes clubs qui me soutiennent sur les différentes courses . J'ai pris la sage décision de faire une coupure d'une dizaine de jours mi-juillet pour essayer de me rattraper sur la fin de saison . Depuis cette coupure , je retrouve enfin mon corps et surtout la motivation et le plaisir . 

Durant cette longue période , il y a quand même eu quelques "bons" résultats : 

-Champion de France Universitaire de Triathlon

-6ème au France d'Aquathlon 

-Vice Champion de Belgique élite de Triathlon distance S ( 1er U23) 

-Vice Champion de France S1 de Triathlon 

J'ai repris la compétition après ma coupure par les Championnat d'Europe des clubs , ou nous prenons la 14 ème place avec mes collèges du TRIGT , puis une deuxième place au triathlon de Dole derrière le Champion du Monde 2015 de longue Distance Triathlon , Cyril Viennot . Enfin ce week-end , j'ai pris part au 3ème GP Français de la saison avec mon Club de Rouen qui se déroulait à Embrun avec un parcours atypique en velo . Nous terminons 6 ème de l'étape avec mon équipe et de mon côté, je prend la 32 ème place , une place qui me satisfait après ces long mois de galère ... mais surtout ce que je retiens , c'est le plaisir que j'ai pris à courir durant cette course que je n'avais pas eu depuis très longtemps.

 

 




» Consulter les archives

RSS