La saison de triathlon a enfin commencé avec le premier objectif de début de saison . Ce week-end j'ai pris part à la coupe d'Europe élite d'Antalya en Turquie c'est mon premier triathlon de la saison et ma première coupe d'Europe élite .
Je suis parti dès le jeudi pour être dans les meilleurs conditions pour la course . Le voyage le jeudi fût assez long avec le train , avions , retard avions et taxi , levé 5h30 et couché à minuit .
Durant les journées du vendredi et samedi , j'en ai profité pour me reposer et me familiariser avec les parcours .
Le dimanche le départ est donné à 14h30 , nous partons pour 1500 m dans une mer agitée , je prends un mauvais départ , au bout de 350 m , il y a le passage de la première bouée , j'en profite pour en faire un état des lieux , je suis très loin , je me dis que la course va être longue et dur car depuis le début de la natation j'ai déjà pris pleins de coups , obligé de m'arrêter pour remettre mes lunettes … j'essaye de me décaler sur le côté pour pouvoir poser ma nage et remonter au fur et à mesure . A la fin du premier tour natation je vois que je suis pas trop loin de la tête de course , je continu ma remontée sur le deuxième tour , au final je sors à 21 sec du premier .
J'essaye de faire une transition rapide et un début de vélo rapide . C'est partit pour 40 km de vélo avec 8 tours en aller-retour , durant les 5 premiers tours , j'essaye de passer de bons relais pour essayer de rattraper les 10 hommes qui sont partis après la natation. L'écart se maintient entre 20 et 30 sec entre notre groupe et la tête . Pendant les 3 derniers tours , je passe un peu moins de relais pour pouvoir être bien en course à pied . Au final nous arrivons au parc vélo avec seulement une dizaine de sec de retard sur le groupe de tête et avec une moyenne à presque 45 Km/h et plusieurs pointes à presque 55 Km/h .
Je pars assez prudemment pour le 10 km car la chaleur est présente ,ça va être dur , plus de 25° .Nous avons 4 tours de 2,5 km en aller-retour , sur les deux premiers tours , je me sens bien , j'essaye d'accélérer sur le 3 ème tour , je suis dans un groupe pour les places de 9 à 12 . Dans le dernier tour je craque un peu , je perds presque 30 sec par rapport aux personnes qui étaient avec moi . Je termine le 10 km en 32'19 ( 9850 m exactement ) .
Au final je termine 13 ème pour ma première coupe d'Europe élite , je suis très satisfait de ce résultat pour mon premier triathlon de la saison . La course était très relevée car il y avait les athlètes de la délégation Britannique qui se battaient pour gagner leur place pour le Test Event de Rio en vue des JO 2016 et de nombreux autres athlètes de différents pays pour marquer quelques points ITU . Du coup grâce à ce résultat , je marque mes premiers points ITU car les 20 premiers marquent des points .
Au retour de Turquie , j'en ai profité pour atterrir à l'aéroport de Nice pour faire une semaine de stage et profiter du soleil du sud . Je retourne à l’entraînement pour un petit moment , car les prochaines courses importantes seront fin juin/début juillet .
Et maintenant place aux révisions pour les partiels .