Après de long mois sans nouvelles me voilà de retour . Je n'ai malheureusement pas donné de nouvelles car tout ne c'est pas passé comme prévu . Après un hiver très studieux , comme je n'avais encore jamais réalisé auparavant, j'ai ressenti une fatigue anormale sur mes premières courses de la saison . J'ai continué à m'entraîner en pensant que ça allait passer mais malheureusement chaque jour était différent pendant cette longue période d'avril à Juillet . Un jour je pouvais m'entraîner correctement et le lendemain je ne pouvais rien faire ... et cela devient un engrenage ou la motivation n'est plus la , et même la question d'arrêter le triathlon te vient en tête régulièrement ...
J'ai voulu continuer à m'entraîner pour aider mes clubs qui me soutiennent sur les différentes courses . J'ai pris la sage décision de faire une coupure d'une dizaine de jours mi-juillet pour essayer de me rattraper sur la fin de saison . Depuis cette coupure , je retrouve enfin mon corps et surtout la motivation et le plaisir .
Durant cette longue période , il y a quand même eu quelques "bons" résultats :
-Champion de France Universitaire de Triathlon
-6ème au France d'Aquathlon
-Vice Champion de Belgique élite de Triathlon distance S ( 1er U23)
-Vice Champion de France S1 de Triathlon
J'ai repris la compétition après ma coupure par les Championnat d'Europe des clubs , ou nous prenons la 14 ème place avec mes collèges du TRIGT , puis une deuxième place au triathlon de Dole derrière le Champion du Monde 2015 de longue Distance Triathlon , Cyril Viennot . Enfin ce week-end , j'ai pris part au 3ème GP Français de la saison avec mon Club de Rouen qui se déroulait à Embrun avec un parcours atypique en velo . Nous terminons 6 ème de l'étape avec mon équipe et de mon côté, je prend la 32 ème place , une place qui me satisfait après ces long mois de galère ... mais surtout ce que je retiens , c'est le plaisir que j'ai pris à courir durant cette course que je n'avais pas eu depuis très longtemps.