Le mois de juin en triathlon rime souvent avec compétition. J’ai enchaîné les compétitions après la D2 de Châteauroux , tout d’abord j’ai participé au triathlon M de Dijon le 26 Mai ou je termine 2 ème derrière Kevin Rundstadler .
Le week-end suivant , j’ai pris part à mon premier longue distance de la saison à Troyes , une course pas évidente avec les premières grosses chaleur de l’année ( plus de 35 degrés ) . Je termine à une anecdotique 7 ème place , malheureusement plusieurs soucis mécaniques en vélo m’auront empêché d’espérer mieux , l’objectif était juste de finir .
Après le longue distance de Troyes , j’ai pris une semaine de récupération car mon corps était très fatigué .
Le dimanche 16 juin , j’ai participé avec mon club de Beaune à la deuxième manche de D2 à Besançon, la course était un CLM par équipe , nous terminons à la 11 ème place .
Le 23 juin , j’étais en Belgique à Anvers , j’ai participé au triathlon M , je remporte la course . Normalement, il était prévu que je double avec la T3 séries pour aider mon club du Trigt mais un règlement me l’a interdit .
Une semaine après , le 29 juin , j’ai participé au plus vieux triathlon de France à Nouatre , un triathlon toujours très relevé... avec notamment d’ancien champion de France longue distance , des athlètes D1/D2 , des athlètes qui courent en Pro sur le circuit Ironman ... je termine 2 ème de la course derrière Arthur Horseau . Point positif , enfin des bonnes sensations sur le vélo , content que le travail effectué sur ma position vélo CLM durant le moins de juin porte ses fruits .
Pour clôturer mon mois de compétition, j’ai pris part ce week-end au Triathlon International d’Echternach ( Luxembourg ) où je termine 2 ème derrière Thomas Sayer .
Malheureusement, les sensations n’étaient pas très bonnes pendant le mois de juin , j’ai dû beaucoup adapter mon entraînement. J’ai quand même voulu faire un bon bloc de compétitions comme prévu pour bien clôturer la première partie de saison .
J’ai fais quelques jours de coupures après le Luxembourg afin de bien récupérer avant de commencer la préparation pour la deuxième partie de saison avec des belles courses au programme.