Après ma petite coupure début juillet , j’ai repris une bonne phase d’entraînements de 7 semaines afin de terminer ma préparation pour mes premiers objectifs de la saison : France de longue distance et XL de Gerardmer.
Pendant cette grosse phase d’entraînements , j’ai participé à deux compétitions :
-La D2 de Muret le 28 juillet , ou je termine 23 ème , malheureusement la course à été transformé en Duathlon dû à un problème de courant dans la Garonne . Un gros manque de fraîcheur c’est fait ressentir pendant la course.
-Le triathlon International de Weiswampach le 18 Août ,où je remporte la course pour la 3 ème année consécutive malgré des mauvaises sensations.
Une semaine après le triathlon de Weiswampach, j’ai participé au Championnat de France longue distance à Villefranche de Panat qui était mon premier objectif de la saison . Après une grosse préparation , j’avais hâte de voir si mes progrès à l’entraînement allait être validé en compétition. Dès le début de la course , je sens que je suis en grande forme , je réalise une bonne natation (3000m) au contact des meilleurs sans trop me fatiguer . Je me retrouve seul en vélo pendant les 87 kms (1100 D+ ) . Je suis super satisfait de mon vélo et confirme les progrès réalisés pendant la préparation.En course à pied , les jambes sont bien chargés du vélo mais je réalise une course à pied correcte (3’42 de moyenne ) qui me permet de terminer 3 ème du Championnat de France longue distance ( Champion de France 18-24 ans et Champion de France par équipe ) .
Après quelques jours de récupération, j’ai repris la préparation en vue de mon deuxième objectif de la saison qui avait lieu ce week-end au Triathlon International XL de Gerardmer.
Je termine la course en 5 ème position ( 2 ème Français) . Une natation au contact des meilleurs nageurs , un super vélo (308 watts NP sur les 94 kms 1900D+ ) où je craque dans les 15 derniers kilomètres , puis ma meilleure course à pied sur longue distance , avec un bon début ( passage au 14 ème kilomètres en 3’27 de moyenne au kilo ) avant de craquer dans le dernier tour ( 3’37 de moyenne au final ) .
Le lendemain, j’ai participé au triathlon M d’Auxonne support des Championnats de Bourgogne-Franche-Comté afin de travailler sur la fatigue ma position chrono pour mes prochains objectifs et rapporter un nouveau titre à mon club .
Je remporte la course devant le Belge Emmanuel Lejeune après mon meilleur vélo à Auxonne malgré des conditions dantesques (pluie, vent , orage , grêlons ...) (311 watts NP sur les 40 kms ) et ma meilleure course à pied a Auxonne ( 3’19 de moyenne sur les 10 kms ). Des supers sensations malgré la fatigue de la veille pour obtenir ma troisième victoire consécutive à Auxonne .
Maintenant place à quelques jours de récupération avant de préparer la suite de la saison et mon 3 ème objectif , qui est de valider une bonne course sur le label Ironman en Pro lors du 70.3 de Cascais (Portugal) le 29 septembre et le 70.3 de Lanzarote (Canaries) le 5 octobre .