Actus

06/04/2015

Les premiers triathlons approchent !

posté à 16h33

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles . Le temps passe , et on se rapproche de plus en plus du début de saison . Les chronos à l’entraînement  et le travail effectué me rassure pour les premières courses , j'ai hâte de commencer la saison . Pour revenir sur ma dernière actualité , tout ne s’est pas passé comme prévu .

 

Je devais participer au Bike and Run de Saint Quentin en Yvelines le 8 février,  malheureusement  une douleur au psoas que je traîne depuis Janvier m'en a empêché , j'ai dû prendre quelques jours de repos car la douleur était trop forte , j'étais forcément un peu déçu car mon niveau en course à pied commençais à revenir .

 

J'ai repris l’entraînement  le week-end d'après mais malheureusement pas pour longtemps car la grippe a fait son apparition , cela m’a stoppé dans ma reprise . Surtout que les compétitions de cross approchaient vite avec le 22 Février les Inter-Région de cross , j'ai tenu quand même à participer pour l'équipe malgré ma semaine de grippe .

Je sens dès l'échauffement que ça va être dur , cela ce confirme dès le début de course , je sens des crampes aux cuisses , impossible de courir , du coup au bout de 2 tours je préfère arrêter pour ne pas faire plus de fatigue que j'en ai .

 

Le club arrive quand même à me repêcher pour que je participe au France de cross , je sais qu'il me reste deux semaines pour me remettre de ma grippe , et pour refaire quelques bonnes séances pour retrouver des sensations car ça fais quelques temps que j'en ai pas fait avec mes petits problèmes .

 

Le 1 er Mars se déroulait les France de cross , je sais à quel point le niveau est élevé , et avec mon état je ne les aborde pas avec une confiance optimale . La course est assez dure , je pars très loin mais je n'arrive pas a accéléré pour rattraper le retard pris sur le départ . Au final je termine 151 ème  de la course et 16 ème de ma catégorie . Après la course je regrette un peu d'avoir fait la course car je n'ai pas vraiment pas pris du plaisir à courir cette course sachant que j'étais loin d'être au top .

 

Le lendemain , direction le sud pour 2 semaines pour retrouver le soleil et en profiter pour faire quelques Kms pour rattraper le retard pris en Février .

La première semaine de stage est plus axée sur des entraînements en aérobie avec quelques séances en fin de semaine , je clôture la fin de semaine avec plus de 35 heures d'entraînements au compteur . La deuxième semaine de stage commence et je sens la fatigue qui s’est installée , durant la deuxième semaine , il y a beaucoup plus de séance , je m'accroche comme je peux pour réaliser les temps que le coach m’a dit de faire , au final une belle deuxième semaine de stage avec pas mal de séances et 30 h au compteur . Je dois rentrer le samedi car le lendemain j’ai un duathlon , c'est avec regret que je quitte le soleil du sud .

 

Lendemain de stage , je me retrouve sur la ligne de départ du duathlon de Chalon ( 15 Mars ) avec un parcours que j'affectionne vraiment . Mais bon j'ai quelques doutes sur mon état avec le voyage de la veille et les deux grosses semaines de stage mais le duathlon était prévu pour clôturer le stage .

Je pars sur la première course et je sens que les jambes sont lourdes , j'ai du mal à mettre du rythme . Je lâche le groupe de tête au bout de seulement 2 km 500 de course , je me dis à ce moment que la course va être très longue , je m'accroche pour finir la première course en limitant au maximum la casse . En vélo , je sens direct que ça va être dur aussi car j'ai de plus en plus mal aux jambes , j'essaye de mettre tous ce que j'ai pour pouvoir rentrer sur le groupe de tête , à la fin du vélo on se retrouve à une quinzaine de secondes des fuyards . La deuxième course est un peu mieux , car tout le monde est fatigués , je me sens un peu mieux sur la deuxième à pied mais je n'arrive pas à refaire mon retard , au final je termine 6 ème . 

 

Après le duathlon j’ai eu 2 /3 jours de récup puis j’ai enchainé encore deux bonnes semaines de travail . Le 29 Mars j’ai pris le départ du 10 km de Chalon avec des conditions un peu difficile avec le vent et la pluie , je termine en 32’50 . Je suis assez satisfait de la course , de bonne augure pour la suite .

Le mois de Mars a été un très bon mois pour les entraînements et je sens que petit à petit la forme revient et l’envie de commencer la saison est grande .

Je remercie mes partenaires et mon club .

 


Autre news:
08/01/2020 : Bonne année 2020 !
05/11/2019 : Bilan saison 2019 !
21/10/2019 : Direction la Nouvelle-Zélande en 2020 pour les Monde Ironman 70.3 !
10/09/2019 : Championnat de France longue distance et XL Gerardmer !
09/07/2019 : Place à la deuxième partie de saison !
27/05/2019 : Reprise de la saison de Triathlon !
20/03/2019 : La préparation continue !
01/01/2019 : Bonne année 2019 !
11/12/2018 : Bilan Saison 2018 !
01/01/2018 : Bonne année 2018 !


» Consulter les archives

RSS