Actus

24/06/2015

1 ère année de STAPS validée !

posté à 18h43

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Les semaines étaient assez chargées avec beaucoup d'entraînements . 

 

Pour commencer après la coupe d'Europe d’Antalya du 3 mai j'ai atterris dans le sud pour rejoindre mes parents , j'en ai profité pour faire une bonne semaine d'entraînement avec des conditions idéales ! Les journées étaient constituées à base d'entraînements et de révision pour les partiels de la semaine suivante  et sans oublier la petite glace du soir ;) 

Au retour du sud , j'en ai profité pour donner un coup de main à mon club d'athlétisme pour les interclubs sur 1500 m . 

Le lundi 11 mai , sonnait le début des partiels , c'est parti pour 3 jours avec des températures proche de 35 degrés  l'après midi , j'aurais préférer aller m'entraîner mais bon on fait avec ! Pendant ces 3 jours , je n'ai pas  beaucoup pu m'entraîner , du coup la fin de semaine était assez chargée en entraînements !
Le samedi j'en ai profité pour participer au triathlon S de Montceau les Mines entre deux entraînements , cela me fait un bon enchaînement ! Au final je termine 2 eme derrière un très bon Alexandre Maire ! 

 

Maintenant en vacances , je pars le lundi pour un cycle de 3 grosses semaines avoisinant les 30h/sem pour préparer la suite de la saison ! 

Durant ces 3 grosses semaines , j'ai participer au 2 eme tour des interclubs (24 mai ) sur 1500 m , et au triathlon S de Bourbon Lancy  (31 mai )ou je termine 1 er , la première victoire de la saison , ça fait plaisir ;) 

Je suis assez satisfait car je finis le bloc de travail de 3 semaines que mon entraîneur Paul m'avait concocté avec un peu de fatigue mais prêt à repartir ! Je me sens fin prêt pour la 1 ère D1 de Valence du 14 juin , un peu de repos et c'est bon , mais malheureusement j'apprends 1 semaine avant que nous n'allons pas participer avec mon club à cause de problème de budget , je suis forcément très déçu ! Tout le monde me disait tu vas voir la D1 ça change ... Et bah non , ce ne  sera pas encore maintenant mon début en D1 ;( 

Du coup suite à cela , ont a décidés avec Paul que je participe au Triathlon M de Chalain le 14 Juin et les France Universitaire sur Sprint le 21 juin pour refaire un peu de vitesse ! 

Pendant ce temps les résultats des partiels sont donnés , je valide donc ma première année de STAPS grâce à un bon 2 eme semestre ! 

Ne faisant pas la D1 le 14 juin , je refais une bonne semaine d'entraînement du 7 au 14 juin ! Comme convenu je participe au magnifique triathlon M de Chalain le 14 juin , je prends une belle 2 eme place derrière l'excellent Manu Roux , le parcours vélo exigeant et les  conditions désastreuses (grosse pluie d'orage )   auront eu raison de mon manque de fraîcheur , seul point positif je réalise un très bon 10 km , je commence vraiment à apprécier la distance M . Merci aux organisateurs pour l'invitation .

Je repars pour une semaine avec plus d’intensité rapide , pour refaire un peu de vitesse , le samedi direction Brive la gaillarde pour les France Universitaire de Triathlon , repérage des parcours le samedi , la course va être très dur car le parcours est assez dur et il va faire très chaud ! 

Dimanche 21 juin 14h le départ est donné , nous partons pour 750 m de natation , 20 km de vélo , 5 km de course ! Je me sens pas très bien , mon petit problème gastrique d'avant course continue , ça va être long , je sors 5 eme de l'eau mais tout le monde est groupé , un peu dans le dur dans le premier tour vélo , le vélo est normalement sans drafting mais bon , avec la densité de la course et le parcours ça drafte un peu de partout , j'essaye de respecter au mieux les règles , fini le vélo , je m'élance pour la course , le mal de ventre est de plus en plus fort , au final je termine 6 eme de la course , je   me dirige le plus vite possible vers les toilettes ! Résultat du week-end , une belle touche de vitesse et 2 kg en moins ;) 


Maintenant que le travail est fait  place à un peu de fraîcheur , pour récupérer  au mieux pour la coupe d'Europe d'Holten ( Pays-Bas )du 4 juillet !

Et oui le triathlon ça fais voyager ;)

 


Autre news:
08/01/2020 : Bonne année 2020 !
05/11/2019 : Bilan saison 2019 !
21/10/2019 : Direction la Nouvelle-Zélande en 2020 pour les Monde Ironman 70.3 !
10/09/2019 : Championnat de France longue distance et XL Gerardmer !
09/07/2019 : Place à la deuxième partie de saison !
27/05/2019 : Reprise de la saison de Triathlon !
20/03/2019 : La préparation continue !
01/01/2019 : Bonne année 2019 !
11/12/2018 : Bilan Saison 2018 !
01/01/2018 : Bonne année 2018 !


» Consulter les archives

RSS