Actus

24/09/2015

Fin de Saison !

posté à 05h48

Malheureusement la saison sera plus courte que prévue , j'ai commencé ma coupure annuelle depuis deux semaines . J'ai été contraint d’ arrêté ma saison suite à une grosse fatigue que je traîne depuis mi-août , fatigué après chaque entraînement , impossible de se faire mal sur les séances , une fatigue surtout mental suite à l'enchaînement des heures de travail plus les heures d’entraînements durant cet été . Je sais que cette période difficile (environ 55 heures de travail + 20/25h d’entraînements  par semaine ) me servira pour les prochaines saisons . Je sais ce que c'est maintenant que de travailler sur la fatigue . En plus de cette fatigue , je n'ai pas été épargné par l'eau  pas très propre du lac de Karlovy Vary (Coupe d'Europe du 23 août ) , j'ai ramené avec moi dans mes bagages une bactérie qui m'a bien affaiblie (la salmonelle ) plus les antibiotiques qui vont avec.

Je ne me voyais pas continuer encore 3/4 semaines , donc j’ai décidé de couper depuis le mercredi 9 septembre .  Je vais pourvoir refaire le plein d’énergie tout en profitant de ma vie d'étudiant  , je dois reprendre l'entraînement le 1er Octobre . Je prendrai part à la Coupe de France des Clubs avec mon Club de St Quentin en Yvelines le 11 Octobre , car la Coupe de France est un passage obligé dans la saison:)

 

Pour revenir sur mes deux dernières courses de la saison , le 23 août je prenais part à ma dernière coupe d'Europe de la saison . Fatigué depuis quelques temps dû à l'entraînement et le travail à la piscine , je comptais sur le voyage pour pouvoir me reposer un peu . Déplacement en voiture avec Yohan , Arthur et Théo , tout le vendredi sur la route , arrivés vers 21h mais malheureusement l'hébergement n'est pas du tout comme il était prévu , une nuit un peu compliqué . Le samedi était destiné au repérage des parcours , on m'avait pas menti , un parcours vélo vraiment très dur (montées , descentes , montées , pavées … pas beaucoup de plat ) . Après le briefing de 16h on trouve enfin un hébergement digne de ce nom , on va pouvoir enfin se reposer de tout ce trajet .Dimanche 15h30 , le départ est donné , une natation compliqué , je sens que je suis bien , mais j'arrive pas à accélérer , par rapport à d'habitude ou je remonte au fur et à mesure de la distance , là impossible d’accélérer et de remonter .En vélo même sensation , je sens que j'ai des bonnes jambes mais ma tête ne veut pas que j’accélère du coup je reste sagement dans le groupe de chasse constitué essentiellement de Français . Transition rapide , malheureusement j'attache mon vélo seulement avec une cocote donc je prends une pénalité de 15 sec durant la course . En course c’est la même chose que les  deux précédentes discipline , les jambes légères , mais ma tête ne veut pas que j’accélère , je reste sur un  rythme qui me fatigue pas … Au final je termine 14 ème , très frustré de ne pas avoir pu m'exprimer pleinement . Moi qui  était très confiant avant cette course , car j'avais réalisé des séances comme je n'avais jamais fait mais malheureusement ma tête ma lâché , impossible de se faire mal … En tous cas un voyage ou on aura bien rigolé avec mes 3 compères .

 

Deux semaines après j'ai pris le départ des jeux méditerranéens de plage : ou près de 1300 athlètes de 23 Pays  allaient se disputer  les différentes médailles sur les 11 sports au programme durant 10 jours , une expérience unique , partis dès le mardi pour la course le dimanche , j'en ai profité un maximum , sachant que je n’étais pas au mieux physiquement je voulais profiter de cette semaine pour me remotiver pour la suite de la saison . Un très beau site , une organisation au top , ou tout le monde est au petit soin pour les athlètes . Une très bonne ambiance entre athlètes Français et étranger , un staff du CNO vraiment au top . Pour la course je termine 3 ème de l'aquathlon derrière les deux italiens , une course vraiment très dur avec les petites distances et la mer déchaînée . J'ai eu l'honneur d'être porte drapeau pour la cérémonie de clôture , le bonheur .Un grand merci à toutes personnes présentes pour ce séjour inoubliable .

 

Pour finir , je suis assez satisfait de ma saison avec mon club de Saint Quentin en Yvelines , l’objectif était de retrouver mon niveau après une année 2014 un peu compliqué avec les problèmes de santé . Malheureusement je n'ai pas pu m'exprimer sur la D1 avec mon club , mais j'ai participé à 3 Coupe d'europe élite très relevée  et chaque fois j'ai marqué quelques points pour le rancking ITU .

Un grand Merci à mon entraîneur Paul , mes sponsors , mes Parents et toutes les personnes qui me soutiennent et m'encouragent pour me dépasser tous les ans .

 

 


Autre news:
08/01/2020 : Bonne année 2020 !
05/11/2019 : Bilan saison 2019 !
21/10/2019 : Direction la Nouvelle-Zélande en 2020 pour les Monde Ironman 70.3 !
10/09/2019 : Championnat de France longue distance et XL Gerardmer !
09/07/2019 : Place à la deuxième partie de saison !
27/05/2019 : Reprise de la saison de Triathlon !
20/03/2019 : La préparation continue !
01/01/2019 : Bonne année 2019 !
11/12/2018 : Bilan Saison 2018 !
01/01/2018 : Bonne année 2018 !


» Consulter les archives

RSS