Actus

15/06/2016

Enfin le début de saison !

posté à 05h45

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné  de nouvelles . Pour revenir sur mon dernier article j'ai pris part au stage club à Tenerife du 15 février au 2 mars où l'on a pu passer des bonnes séances de qualité avec un volume important avec notamment une semaine à pied à plus de 140 km tous ça dans une très bonne ambiance et avec d'excellentes conditions . Nous sommes rentrés du stage avec de nombreux kilomètres au compteur et quelques marques de bronzage . 

 


Après le stage , nous avons commencer la collaboration avec mon nouvel entraîneur Julien Pousson . 
J'ai enchaîné 3 belles semaines d'entraînements après le stage  ,pour clôturer ce gros cycle de travail et ça m 'a permis de testé mon nouveau Vélo Kuota .Malheureusement je me suis blessé à un genou qui m'a empêché de courir pendant 3 semaines et m' a un peu handicapé en natation et en vélo. Cela m'a mit un petit coup au moral et la motivation en as prit un coup . 

 Une fois soigné de cette blessure , j'ai repris tranquillement l'entraînement , puis je suis repartit en stage à ST Raphael pour refaire de belles semaines d'entraînements . A la suite de ce stage j'ai pris part à mon premier triathlon de la saison avec une grosse fatigue musculaire , le triathlon CLM de Draguignan ou je termine 1 er devant mon entraîneur ( dans la même seconde ;) ) , quelques jours avant le triathlon j'ai vu que mon vélo était fissuré merci au magasin FD- Cycling Specialized Fréjus qui m'a prêté un vélo pour que je puisse participer au triathlon de Draguignan et mes prochaines compétitions . 

 

 Une semaine après avait lieu ma première course importante de la saison , la coupe d'Europe de Madrid le 1 mai . Malheureusement la course ne ce passe pas comme prévu . Je me sentais fatigué avant la course et ça été le cas pendant la course , pas de jambes , difficile d'expliquer la raison : les 3 semaines de perdues à cause de la blessure ; la nouvelle façon de s'entraîner avec mon nouvel entraîneur ( entraînement différent par rapport à ce que j'avais l'habitude de faire les autres années ) ; fatigue dû au dernières grosses semaines effectuées ; fatigue car je suis en période d'examens et révision ; les différents changements de vélo  ....

Ce que je retiens de la course c'est que malgré la fatigue et le manque de sensation j'arrive quand même à sortir dans le groupe de tête , et qu'il faut que je retourne à l'entraînement pour travailler mes allures de courses que je n'ai pas encore trop travailler pour être plus performant pour les prochaines courses . 

 

 Après Madrid j'ai été directement en Belgique pour participer au championnat de Belgique par équipe avec mon club Belge le TRiGT . J'en ai profité pour me ressourcer et faire une bonne semaine d'entraînement et de révision . Nous finissions vice champion de Belgique par équipe avec mon super club et mes super coéquipiers . Une superbe semaine avec des personnes très gentilles et très accueillantes merci au President du club , Jacques Naveau et nos nombreux sponsors Aréna , fuji ... 

 

 La semaine suivante a été assez chargée car c'était une semaine d'examens . Encore quelques matières à passer en début de semaine suivante et c'est fini pour les examens pour cette année , enfin après plus de 1 mois entre révisons et examens . Après avoir fini le mercredi les partiels  il fallait déjà repartir le samedi pour Dunkerque pour la première D1 de la saison le 22 mai  et la première pour moi . Cette D1 était également support des championnats de France élite . Une très belle start liste au départ avec notamment le 2eme et 3 eme des derniers JO , et plus de la moitié des athlètes qui participe ou vont participer à des WTS ou JO . 
 Je réalise une course correct pour une première en D1 mais pas encore à mon meilleur niveau , je termine 36 eme , 13 eme au France élite , 5 eme au France Espoir ( U23 ) et nous terminons 9 eme par équipe . 
 Une course motivante pour la suite , dès le lendemain je suis reparti sur deux grosses semaines pour préparer les prochaines courses importantes : la coupe d'Europe élite de Weert (Pays Bas) le 12 juin et la deuxième D1 de la saison le 19 juin à Valence . Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise au retour de l'avion de Dunkerque , où je découvre que mon vélo est fissuré , les problèmes de vélo continues... 

 J'ai participé au triathlon de Bourbon Lancy le 29 mai pour faire encore un petit enchaînement et une bonne séance , je termine 1 er . 

Ce week end je participerai à la coupe d'Europe élite de Weert au Pays bas . J'aborde cette compétition avec plus de confiance que les précédentes car la forme est meilleur et j'ai réalisé de belles séances ces derniers temps .

 

 


Autre news:
08/01/2020 : Bonne année 2020 !
05/11/2019 : Bilan saison 2019 !
21/10/2019 : Direction la Nouvelle-Zélande en 2020 pour les Monde Ironman 70.3 !
10/09/2019 : Championnat de France longue distance et XL Gerardmer !
09/07/2019 : Place à la deuxième partie de saison !
27/05/2019 : Reprise de la saison de Triathlon !
20/03/2019 : La préparation continue !
01/01/2019 : Bonne année 2019 !
11/12/2018 : Bilan Saison 2018 !
01/01/2018 : Bonne année 2018 !


» Consulter les archives

RSS