Actus

18/07/2016

Une semaine chargée !!

posté à 06h55

En cette période de beau temps , j'en profite pour prendre quelques minutes pour vous donnez quelques nouvelles . 
 Dans un premier temps , j'ai validé ma deuxième année de Staps , j'ai donc mon Deug , je serai en L3 entraînement sportif l'an prochain . 
 Comme prévu j'ai participer à la 2 ème D1 de l'année avec mon club le week end du 19 juin à Valence . 

 Je réalise une très bonne natation qui me permet de sortir dans les 20 premiers de l'eau ce qui me permet d'être dans le groupe de tête juste derrière les 4 échappés du jour ( notamment Vincent Luis ) , tout ce passe bien en vélo , malheureusement après la dépose du vélo , impossible d'accélérer à pied , difficile de comprendre ce qu'il m'est arriver . Au final je termine 40 éme , loin de mes espérances vu mon bon début de course . Nous remontons à la 8 eme place au classement général avec mon club de Saint Raphael . 

 Après la D1 de Valence , j'ai pris 3 jours de coupure pour pouvoir récupérer de l'enchaînement de ces dernières courses . 
Une fois le repos terminé , j'ai profité des fortes chaleurs dont nous avions pu l'habitude pour refaire de bons entraînements . 
 Après une belle journée d'entraînement le vendredi j'ai décidé de participer au triathlon de Dijon du lendemain à 12h30 . 
 Des petits  entraînements le matin avant le triathlon de Dijon et c'est parti pour le départ , je termine 2 eme de la course . Aucun plaisir pendant la course , ajouter à cela une petite insolation depuis le jeudi et quelques oublies de matériels  (pas eu le temps de mettre la combinaison de natation  et un prolongateur sur mon vélo ) ce qui me fait perdre quelques secondes précieuse pour gagner la course . Mais bon l'essentiel était ailleurs , retrouver de bonne sensation en course à pied après le vélo , mais ce ne fut pas le cas ! 

 Après le triathlon je suis reparti à l'entraînement pour dix gros jours d'entraînements pour préparer les prochaines compétitions . 

 À partir de demain , je serai au départ du Fitdays avec mon club , 5 triathlons en 5 jours à travers la France ( le tour de France du triathlon ) . Les différentes étapes sont : Metz , Roanne , Laffrey , Sisteron et pour finir le 12 juillet à Castellane . Vous pourrez suivre la course et les résultats à la télévision chaque jour : 
 -Un résumé en clair de 2’ chaque matin dans Expresso ( Bein sports ) entre 7h et 9h
- Un résumé de 26’ diffusé à 22h le soir de chaque étape, puis rediffusé le lendemain (Bein sports ) 
 -Un résumé de quelques minutes est proposé chaque jour à l’émission “Tout le Sport” sur France 3, Info Sport, L’équipe TV, et à chaque France 3 Région. 


 Juste après le Fitdays , je reprendrai la route avec mon club direction Gray pour la 3 ème D1 de la saison qui aura lieu le jeudi 14 juillet . Une D1 presque qu'à domicile , une belle journée s'annonce pour ce jour de fête national , car il y aura également la D1 de duathlon , D2 de triathlon et donc la D1 de triathlon . Venez nombreux pour voir les meilleurs triathletes et duathletes français et mondiaux .


 Je remercie le spa Marie de Bourgogne et L'hôtel Le Cep qui m'a permis un petit moment de détente et de récupération avant le départ pour Metz grâce à leur super centre  , leur cabine de cryothérapie et leur hydrojet . Je vous conseille fortement d'aller faire un tour pour découvrir tous leurs soins , vous serez très bien accueillit et ressortirez détendu et apaisé .

Ps : Article publié le Jeudi 7 Juillet

 


Autre news:
08/01/2020 : Bonne année 2020 !
05/11/2019 : Bilan saison 2019 !
21/10/2019 : Direction la Nouvelle-Zélande en 2020 pour les Monde Ironman 70.3 !
10/09/2019 : Championnat de France longue distance et XL Gerardmer !
09/07/2019 : Place à la deuxième partie de saison !
27/05/2019 : Reprise de la saison de Triathlon !
20/03/2019 : La préparation continue !
01/01/2019 : Bonne année 2019 !
11/12/2018 : Bilan Saison 2018 !
01/01/2018 : Bonne année 2018 !


» Consulter les archives

RSS